Hiver 1846. La famine est terrible en Irlande, où la maladie de la pomme de terre fait des ravages. Kathleen et Michael sont jeunes. Ils s'aiment et rêvent de partir en Amérique pour y faire fortune. Mais ce projet s'effondre lorsque Michael est arrêté pour avoir volé de l'orge et du seigle. Condamné au bagne, il est envoyé en Australie pour y purger sa peine. Un vendeur de bétail, Ian Coltrane, en profite pour demander Kathleen en mariage. Ses parents, pour éviter le déshonneur, acceptent sans hésiter. Bientôt, les jeunes époux embarquent pour les rives d'une terre lointaine, promesse d'espoir : la Nouvelle-Zélande. Mais Kathleen n'a pas oublié Michael. Le destin saura-t-il les réunir ? Ou se jouera-t-il encore de leurs passions ? De coups du sort en désillusions, la vie n'a pas fini de les surprendre...
La Trilogie KauriSéries
Cette saga épique transporte les lecteurs dans des aventures maritimes vers des terres lointaines, où cultures et destins entrent en collision. L'air est chargé d'aventure, de mystère et de la lutte séculaire entre le bien et le mal. Le récit suit les protagonistes dans leur quête de liberté, les confrontant à la fois aux éléments naturels et à leurs démons intérieurs. C'est une histoire de courage, de sacrifice et de la recherche de sa propre place dans le monde.



Ordre de lecture recommandé
- 1
- 2
Après le succès de la trilogie du Nuage blanc, une nouvelle épopée inoubliable Nouvelle-Zélande, 1875. Lizzie et Michael cultivent l'espoir d'un jour posséder leur propre domaine. Mais ces perspectives heureuses sont soudain assombries par la disparition de leur fille adoptive, kidnappée par un chef maori... Pendant que Michael se démène pour retrouver sa fille, Kathleen - son ancienne fiancée - apprend une bonne nouvelle : son fils Colin rentre au pays. Mais nul ne mesure les conséquences de ce retour pour les deux familles... Prenant pour toile de fond les paysages grandioses de la Nouvelle-Zélande, Sarah Lark fait la part belle à ses héroïnes, et au combat qu'elles mènent pour conquérir liberté et indépendance.
- 3
Le nouveau roman de l'auteure de Le Pays du nuage blanc 1899, Nouvelle-Zélande. Le fils de Lizzie et Michael (personnages principaux de A l'ombre de l'arbre Kauri) est envoyé dans une Afrique du Sud en proie à la guerre des Boers, au grand dam de Roberta qui se bat pour rester à ses côtés. Pendant ce temps, la jeune Atamarie connaît sa première victoire : elle est la première femme à pouvoir poursuivre des études d'ingénierie à l'Université de Wellington. En effet, depuis sa plus tendre enfance, elle est fascinée par les comètes maories. Cette passion lui permet de faire la connaissance du pionnier de l'aviation mondiale... Sarah Lark continue à mettre en scène ses héroïnes éprises d'indépendance et prêtes à tout pour conquérir leur liberté, avec pour toile de fond les paysages grandioses et sauvages de la Nouvelle-Zélande.