Bookbot

Le sang des Koenigsmark

Cette saga plonge dans la tapisserie complexe de l'histoire familiale, dévoilant des destins complexes. Elle suit des protagonistes qui font face à la perte et à l'incertitude, animés par une puissante quête pour retrouver des êtres chers disparus. Les récits sont imprégnés de passion, de courage et de la force indomptable de l'amour qui transcende tous les obstacles. C'est un conte de bravoure face à l'adversité et de recherche de la vérité à travers des temps troublés.

Fils de l'Aurore
Le sang des Koenigsmark 1. Aurore

Ordre de lecture recommandé

  1. 1

    Quand Aurore apprend la disparition de son frère, elle comprend que la destinée des Koenigsmark a pris un nouveau chemin. N'écoutant que son courage, elle décide d'entreprendre tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver Philippe, qu'elle refuse de croire mort tant qu'elle n'en a pas la preuve. Au bord du désespoir, elle fait appel aux princes allemands et européens mais, si tous compatissent, seul l'Electeur de Saxe répondra à sa demande, en souvenir de son amitié pour Philippe. En cherchant ce frère disparu, c'est à présent son histoire qu'Aurore écrit, celle d'une jeune fille impétueuse et passionnée. Car les Koenigsmark n'ont qu'une seule faiblesse, l'amour...

    Le sang des Koenigsmark 1. Aurore
  2. 2

    Lorsque Maurice naît de sa relation passionnée avec l'Électeur Frédéric-Auguste de Saxe, Aurore comprend qu'il va falloir mener un rude combat : celui de faire reconnaître cet enfant. Obligée de se cacher, elle le confie à des précepteurs et devient chanoinesse de Quedlinburg. Au fur et à mesure que l'enfant grandit dans l'ombre, Aurore dévoile des trésors de diplomatie pour que les Kœnigsmark aient enfin les honneurs qu'ils méritent. Son fils sera sa plus belle revanche : militaire hors pair dès son plus jeune âge, il part en France, sa patrie d'adoption qui le couronnera de gloire.

    Fils de l'Aurore