Bookbot

Le Tomten

Cette série présente d'enchantantes histoires sur une petite créature semblable à un lutin qui veille silencieusement sur une ferme endormie la nuit. Portant un bonnet rouge distinctif, il se déplace silencieusement au clair de lune, laissant de minuscules empreintes. Sa présence offre un sentiment de protection aux humains comme aux animaux, murmurant des promesses de l'arrivée du printemps. Ces classiques magnifiquement illustrés évoquent une atmosphère hivernale sereine tout en enseignant aux enfants le soin et la responsabilité.

Le Renard et le Lutin
Томтен (Tomten)
El gnomo que no duerme
Lutin veille

Ordre de lecture recommandé

  1. 1

    La 4e de couverture indique : « C'est une nuit d'hiver. Une de ces nuits où les gens se recroquevillent dans leurs petites maisons et ne laissent pas le feu s'éteindre dans l'âtre. Cette nuit du cœur de l'hiver est sombre et froide, mais le lutin veille sur sa ferme. Il va et vient à pas feutrés dans la neige. »

    Lutin veille
  2. 1

    "Es una mágica noche invernal. Una de esas noches en que la gente se acurruca en sus casitas al amor de la lumbre, sin nunca dejar que se apague el fuego del hogar. En lo más crudo del crudo invierno, las noches son oscuras y frías, pero el gnomo no duerme, se despierta para cuidar de la cuadra y del establo, del cobertizo y la despensa, deslizandose sigiloso entre las casas"-- P. 4 of cover.

    El gnomo que no duerme
  3. 2

    La 4e de couverture indique : « La nuit est claire et pleine d'étoiles, et Goupil le renard se faufile sans bruit jusqu'à la ferme où les enfants attendent Noël. Personne ne le voit venir sur la pointe des pattes, sauf le lutin de la ferme... Et les poules qui doivent faire bien attention ! »

    Le Renard et le Lutin