Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes. Abandonnant le monde de l'espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une œuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien. Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au cœur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d'une superbe épopée romanesque.
Les Piliers de la Terre
Cette série historique se déroule dans l'Angleterre médiévale et suit les destins de plusieurs familles qui tentent de survivre et de prospérer en des temps turbulents. L'histoire tourne autour de la construction d'une cathédrale et des intrigues politiques qui affectent la vie des personnages. Les lecteurs peuvent s'attendre à des détails historiques riches, des rebondissements dramatiques et des moments émotionnels forts. Cette série est une célébration de la résilience et de l'ambition humaines.






1 2 Un monde sans fin
- 1344pages
- 48 heures de lecture
Par l'auteur des Pilliers de la terre (1989) qui fut un succès mondial, un autre récit épique, situé au quatorzième siècle et liant, pour le meilleur et pour le pire, quatre enfants témoins d'une poursuite meurtrière. [SDM].
3 Une colonne de feu
- 992pages
- 35 heures de lecture
Noël 1558, le jeune Ned Willard rentre à Kingsbridge. Il découvre une ville déchirée par la haine religieuse, et se retrouve dans le camp adverse de celle qu'il voulait épouser, Margery Fitzgerald. L'accession d'Elisabeth Ire au trône met le feu à toute l'Europe, et les complots pour destituer la jeune souveraine se multiplient. Pour déjouer ces machinations, Elisabeth constitue les premiers services secrets du pays, et Ned devient alors espion de la reine. En ces temps de grand trouble, de fanatisme et de violence, les pires ennemis ne sont pourtant pas les religions rivales : la véritable bataille oppose les adeptes de la tolérance et les extrémistes. Après Les Piliers de la Terre et Un monde sans fin, Ken Follett renoue avec la magnifique fresque de Kingsbridge, qui a captivé des millions de lecteurs dans le monde entier. La petite et la grande histoire mêlées avec gourmandise. Françoise Dargent, Le Figaro littéraire. Du grand art. Yves Viollier, La Vie. Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Cécile Arnaud, Jean-Daniel Brèque, Odile Demange, Nathalie Gouyé-Guilbert et Dominique Haas.
4 Výzbroj svetla
- 624pages
- 22 heures de lecture
V románe Výzbroj svetla, dlho očakávanom pokračovaní románu Ohnivý stĺp, stojí anglické mestečko Kingsbridge na úsvite novej éry, kde pokrok naráža na tradície, triedny boj preniká do všetkých vrstiev spoločnosti a európsky kontinent sa zmieta vo vojne. Vynález tkáčskeho stroja v roku 1770 prináša novú éru výroby a priemyslu, ktorá v priebehu jednej generácie zmenila ľudské životy na nepoznanie. Istý robotník tragicky zahynie pri pracovnom úraze z nedbanlivosti a zanechá za sebou vdovu s dieťaťom, iná mladá žena sa snaží zachrániť školu pre chudobné deti, dobromyseľný mladík nečakane zdedí podnik na pokraji krachu, ďalší za každú cenu chráni svoj majetok. Medzitým sa z Francúzska ozývajú bojové výkriky a Napoleon Bonaparte sa vyhlasuje za jediného cisára sveta... Revolučné zmeny zasahujú do životov našich postáv, ktoré musia čeliť nejasnej budúcnosti a z popola vojny znovu vybudovať svet. Ken Follett napísal pred viac než tridsiatimi rokmi svoj najznámejší román Piliere zeme. V strhujúcom pokračovaní série Kingsbridge nás unáša prostredníctvom bohato vykreslených postáv na bojisko, kde medzi sebou zápasia súcit a chamtivosť, láska a nenávisť, pokrok a tradície.
4 Zbroj světla
- 616pages
- 22 heures de lecture
Le Crépuscule et l'Aube
- 851pages
- 30 heures de lecture
« En l'an 997, à la fin du haut Moyen Âge, les Anglais font face à des attaques de Vikings qui menacent d'envahir le pays. En l'absence d'un État de droit, c'est le règne du chaos. Dans cette période tumultueuse, s'entrecroisent les destins de trois personnages. Le jeune Edgar, constructeur de bateaux, voit sa vie basculer quand sa maison est détruite au cours d'un raid viking. Ragna, jeune noble normande insoumise, épouse par amour l'Anglais Wilwulf, mais les coutumes de son pays d'adoption sont scandaleusement différentes des siennes. Aldred, moine idéaliste, rêve de transformer sa modeste abbaye en un centre d'érudition de renommée mondiale. Chacun d'eux s'opposera au péril de sa vie à l'évêque Wynstan, prêt à tout pour accroître sa richesse et renforcer sa domination. Dans cette extraordinaire épopée où se mêlent vie et mort, amour et ambition, violence, héroïsme et trahisons, Ken Follett, l'un des plus importants romanciers de notre temps, revient à Kingsbridge et nous conduit aux portes des Piliers de la Terre. »-- Quatrième de couverture