Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Mon Histoire

Cette série dévoile des récits historiques captivants qui donnent vie à des moments et des figures clés. Chaque volet offre un aperçu engageant des événements qui ont façonné le monde, de l'ascension et de la chute des empires aux vies d'individus extraordinaires. Elle propose aux lecteurs un voyage inoubliable à travers le temps, rempli de rebondissements dramatiques et de destins humains profonds. C'est une saga épique qui révèle la complexité de l'expérience humaine à travers les siècles.

Les confessions de Constanze Mozart
Pendant la guerre de Cent Ans
Le sourire de Joséphine
Das Tagebuch der Constanze Mozart
À la cour de Louis XIV.
Catherine de Médicis : journal d'une princesse italienne 1530-1533

Ordre de lecture recommandé

  • "25 septembre 1530. Je venais d'un petit couvent, entouré de murailles, resserré autour d'un jardin clos. J'habitais une cellule étroite. Au rythme régulier d'une cloche, j'allais, avec mes compagnes habillées de noir, de la chapelle au réfectoire et du réfectoire à la bibliothèque. J'ai désormais changé de monde. Je viens d'entrer dans un univers inconnu. Tout est différent: les espaces immenses, la foule dans chaque pièce, l'or, les couleurs chatoyantes, qui ruissellent des plafonds, sur les vêtements... bijoux, peintures, soie, broderies... je ne sais que décrire, par quoi commencer. Où suis-je?" . "25 septembre 1530. Je venais d'un petit couvent, entouré de murailles, resserré autour d'un jardin clos. J'habitais une cellule étroite. Au rythme régulier d'une cloche, j'allais, avec mes compagnes habillées de noir, de la chapelle au réfectoire et du réfectoire à la bibliothèque. J'ai désormais changé de monde. Je viens d'entrer dans un univers inconnu. Tout est différent: les espaces immenses, la foule dans chaque pièce, l'or, les couleurs chatoyantes, qui ruissellent des plafonds, sur les vêtements... bijoux, peintures, soie, broderies... je ne sais que décrire, par quoi commencer. Où suis-je?" (extrait du livre)

    Catherine de Médicis : journal d'une princesse italienne 1530-1533
  • À la cour de Louis XIV.

    journal d'Angélique de Barjac, 1684-1685

    Angélique de Barjac, fille de huguenots convertis au catholicisme, arrive à la cour de Versailles pour faire partie de la suite de la princesse Palatine, épouse du frère du roi Louis XIV. Happée par les plaisirs qui la grisent, la jeune fille découvre bientôt les persécutions dont sont victimes les protestants. Elle décide de fuir Versailles.

    À la cour de Louis XIV.
  • Le sourire de Joséphine

    • 155pages
    • 6 heures de lecture

    Léonetta vit à la campagne, au bord de la Charente, seule avec son grand frère Bonaventure depuis que la Révolution les a séparés de leurs parents. Mais Bonaventure est enlevé par de mystérieux hommes en noir.28 floréal an XII (18 mai 1804. "Je dois donc aller à Paris, palais des Tuileries. Que faire là-bas ? Chercher le citoyen Tascher, alors qu'il est déjà sans doute sur d'autres routes à la recherche d'autres plantes ? Obtenir une audience de la femme du Premier consul dont je ne sais même pas le nom ? Moi, Léonetta, âgée de quatorze ans, comment partir ?". 30 floréal an XII (20 mai 1804) "J'ai confié la maison et les animaux à Marceau. Pour voyager incognito, je vais m'habiller en garçon. J'emmène mon chien Molosse. Marceau m'a conseillé de ne pas donner la vraie raison de mon départ pour ne pas alerter les hommes en noir".

    Le sourire de Joséphine
  • En partageant le journal intime de Jeanne, on vit avec elle la grande tourmente de la guerre de Cent Ans.«23e jour de mars.Tant qu'il me sera possible, j'écrirai tous les jours jusqu'à ce que cette maudite guerre finisse. Si jamais il m'arrivait malheur, j'aimerais que mes parents puissent retrouver ce souvenir de moi. Quelqu'un pourra peut-être le leur porter. Ils s'appellent Thomas et Marie Letourneur et résident à Louviers, près de l'église Saint-Jacques. Une belle échoppe surmontée d'une enseigne représentant un mouton doré.Moi, je me nomme Jeanne. Je suis née le jour de la Saint-Martin. Nous sommes à présent en l'an 1418 après la naissance du Christ. Cela fait trente-huit ans que Charles le Bien-Aimé est notre roi et tout va mal dans le royaume de France.Maman m'a souvent raconté comment ces brutes de soldats anglais pillent les maisons, saisissent les bourses et les bijoux, emportent les moutons et parfois aussi les jeunes filles.»

    Pendant la guerre de Cent Ans
  • L'histoire de Constanze Mozart, épouse et veuve de Mozart, met en lumière la vie d'une femme jalousée et incomprise, qui a dû surmonter des défis personnels, étouffer son talent de chanteuse et affronter les rumeurs et la pauvreté.

    Les confessions de Constanze Mozart