Bookbot

Neverwhere

Cette série plonge les lecteurs dans un monde caché sous la surface d'une métropole animée, un royaume de magie oubliée et de créatures dangereuses. Elle explore les thèmes de la loyauté, du courage et de la recherche de sens lorsque des vies ordinaires sont irrémédiablement changées. Suivez les personnages alors qu'ils naviguent dans un paysage surréaliste, découvrant de sombres secrets et affrontant des ennemis redoutables. C'est un voyage captivant où le banal se heurte au merveilleux, offrant une perspective unique sur la réalité et l'appartenance.

Neverwhere
How the marquis got his coat back

Ordre de lecture recommandé

  1. 1

    Neverwhere

    • 494pages
    • 18 heures de lecture
    4,2(456341)Évaluer

    Une rue de Londres, un soir comme un autre. La jeune fille gît devant lui sur le trottoir, face contre terre, l'épaule ensanglantée. Richard la prend dans ses bras, elle est d'une légèreté surprenante. Et quand elle le supplie de ne pas l'emmener à l'hôpital, il a le sentiment de ne plus être maître de sa volonté. Dès le lendemain, elle disparaît et, pour Richard, tout dérape : sa fiancée le quitte, on ne le connaît plus au bureau, certains, même, ne la voient plus... Le monde à l'envers, en quelques sorte. Car il semblerait que Londres ait un envers, la " ville d'En Bas ", cité souterraine où vit un peuple d'une autre époque, invisible aux yeux du commun des mortels. Un peuple organisé, hiérarchisé, et à la tête duquel les rats jouent un rôle prépondérant. Plus rien ne le retenant " là©haut ", Richard rejoint les profondeurs. Fable fantastique ou roman de fantasy contemporain, Neverwhere est inclassable, surprenant, original. Plein d'idées, de rebondissements, de clins d'oeil référentiels et de personnages iconoclastes.

    Neverwhere
  • A Neverwhere short story from one of the brightest, most brilliant writers of our generation - the Sunday Times and New York Times bestselling author of the award-winning The Ocean At the End of the Lane.The coat. It was elegant. It was beautiful. It was so close that he could have reached out and touched it.And it was unquestionably his.***‘Gaiman’s achievement is to make the fantasy world seem true’ The Times

    How the marquis got his coat back