Bookbot

Richard Bachman

Cette série plonge dans les recoins sombres de la psyché humaine, explorant le désespoir, l'obsession et les limites de l'endurance. Les récits présentent souvent des scénarios implacables où les personnages sont confrontés à des défis brutaux et à des dilemmes moraux. Les lecteurs peuvent s'attendre à une narration intense et troublante qui interroge la nature même de la survie. La collection examine les thèmes de l'aliénation et de la lutte contre les systèmes oppressifs.

Blaze
Roadwork
Running man
Marche ou creve
La peau sur les os
Les régulateurs

Ordre de lecture recommandé

  1. 1

    Marche ou creve

    • 378pages
    • 14 heures de lecture
    4,1(158677)Évaluer

    Garraty, un jeune adolescent natif du Maine, va concourir pour " La Longue Marche ", une compétition qui compte cent participants. Cet événement est très attendu. Il sera retransmis à la télévision, suivi par des milliers de personnes. Mais ce n'est pas une marche comme les autres, plutôt un jeu sans foi ni loi... Garraty a tout intérêt à gagner. Le contraire pourrait lui coûter cher. Très cher...

    Marche ou creve
  2. 2

    Roadwork

    • 320pages
    • 12 heures de lecture
    3,7(33785)Évaluer

    When a highway project leaves him unemployed and threatens to destroy his home, one man takes on the forces of progress as he embarks on a vengeful showdown of epic proportions. Reissue.

    Roadwork
  3. 3

    Premier quart du XXIe siècle. La dictature s'est installée aux États-Unis. La télévision, arme suprême du nouveau pouvoir, règne sans partage sur le peuple. Une chaîne unique diffuse une émission de jeux suivie par des millions de fans : c'est " La Grande Traque ". Ben Richards, un homme qui n'a plus rien à perdre, décide de s'engager dans la compétition mortelle. Pendant trente jours il devra fuir les redoutables " chasseurs " lancés sur sa piste et activement aidés par une population encouragée à la délation. Tous les moyens sont bons pour éliminer Ben Richards... Dans ce livre terrifiant, le maître incontesté du suspense, le grand écrivain américain Stephen King, alias Richard Bachman, nous fait vivre cette diabolique course contre la mort sans nous laisser un instant de répit. Fascinant.

    Running man
  4. 5

    15 juillet 1996, 15h45. Dans la jolie petite banlieue de Wentworth, Ohio, les habitants de Poplar Street sont anéantis par la canicule. Au 249, Marielle Sodeson est sous sa douche ; les enfants Carver sont allés acheter des sodas pendant que leur père lave sa Chevrolet dans l'allée 248. Dans leur jardin, les jumeaux Reed jouent avec leur chien et Johnny Marinville gratte sa guitare sur le porche du 250. Cary Ripton, le livreur de journaux, descend la rue à bicyclette en lançant la dernière édition du Shopper. Soudain, le tonnerre se met à gronder, puis une fusillade éclate. Les montres s'arrêtent, le numéro d'urgence de la police ne répond plus. Il est 16h09 lorsque la voiture de Mary Jackson se présente au carrefour en haut de la rue, cette dernière se retrouve plongée en pleine apocalypse. Scènes dignes d'un film de science-fiction ou d'un western d'une violence inouïe : qui a juré la perte de cette petite localité sans histoires ? Qui sont les " régulateurs ".

    Les régulateurs
  5. 6

    Blaze

    • 352pages
    • 13 heures de lecture
    4,0(2666)Évaluer

    Librarian Note: The ISBN-10 corresponding to this book's ISBN-13 was already used in 1979 for Le vallon by Agatha Christie. Colosse au cerveau un peu ramolli par les raclées d’un père alcolo, Clay Blaisdell n’est pas exactement un enfant de chœur mais ses dérapages n’étaient que de la petite bière jusqu’à sa rencontre en prison avec George Rackley. George, ses plans d’enfer et son idée fixe : kidnapper un gosse de riche. Sa cible : les Gerard, riches à crever. Leur petit dernier pourrait bien rapporter quelques millions de dollars. Sauf qu’au dernier moment, le cerveau du coup se fait descendre dans un règlement de comptes. Mais George est-il vraiment mort ? Seul au cœur d’une effrayante tempête de neige, flics aux trousses, Blaze s’enfuit avec le bébé en otage. Le « Crime du Siècle » n’est plus qu’une course contre la montre dans l’enfer blanc des forêts du Maine…

    Blaze