Bookbot

Section de Recherche de Paris

Plongez dans une série captivante de crimes brutaux et inexplicables qui secouent tout un continent. Suivez une équipe d'enquête d'élite alors qu'elle explore les recoins les plus sombres de la psyché humaine, démêlant des meurtres apparemment sans lien. Chaque tome offre des rebondissements inattendus et un suspense incessant, repoussant les limites de la nature humaine. Ces récits explorent la proximité glaçante du bien et du mal, laissant le lecteur haletant.

La conjuration primitive
L'Appel du néant
La patience du diable

Ordre de lecture recommandé

  1. 1

    La conjuration primitive

    • 544pages
    • 20 heures de lecture
    4,4(149)Évaluer

    Et si seul le Mal pouvait combattre le Mal ?Une véritable épidémie de meurtres ravage la France.Plus que des rituels, les scènes de crimes sont un langage. Et les morts semblent se répondre d’un endroit à l’autre.Plusieurs tueurs sont-ils à l’œuvre ? Se connaissent-ils ? Et si c’était un jeu ?Mais très vite, l’hexagone ne leur suffit plus : l’Europe entière devient l’enjeu de leur monstrueuse compétition.Pour essayer de mettre fin à cette escalade dans l’horreur, une brigade de gendarmerie pas tout à fait comme les autres et un célèbre profiler, appelé en renfort pour tenter de comprendre.De Paris à Québec en passant par la Pologne et l’Ecosse, Maxime Chattam nous plonge dans cette terrifiante Conjuration primitive, qui explore les pires déviances de la nature humaine.

    La conjuration primitive
  2. 2

    La patience du diable

    • 496pages
    • 18 heures de lecture
    4,1(1074)Évaluer

    Un go-fast pris en flag qui transporte bien pire que de la drogue... Deux ados qui tirent sur les passagers d'un TGV lancé à pleine vitesse... Des gens ordinaires découverts morts de terreur. Le Diable mène le bal, le monde est devenu fou. Lieutenant à la Section de Recherche de Paris, Ludivine Vancker comprend bientôt qu'un fil sanglant relie ces faits divers. Rien ne pourra l'empêcher de remonter la piste à sa source. Aux racines de la peur. Le Mal peut-il contaminer ceux qui le traquent ? Après La Conjuration primitive, Maxime Chattam, dans ce thriller d'une maitrise glaçante, sème plus que jamais le doute.

    La patience du diable
  3. 3

    Ludivine Vancker et ses collègues de la section de recherche de la gendarmerie de Paris enquêtent sur un tueur insaisissable dont les traces ne permettent pas l'identification. L'affaire se complique encore plus lorsque la DGSI s'invite dans leur enquête

    L'Appel du néant