Bookbot

Tirée de "Un journal d'amour"

Cette série dévoile les pensées intimes et non censurées de l'une des écrivaines les plus provocatrices du XXe siècle. Les journaux intimes retracent sa vie passionnée, ses explorations artistiques et ses relations complexes avec une franchise remarquable. Les lecteurs sont invités dans les profondeurs de la psychologie et du désir humains, explorant les thèmes de l'amour, de la sexualité et de l'expression créative. Elle offre un aperçu pénétrant de l'esprit d'une femme qui a vécu et écrit avec une intense ferveur.

Inceste
Henry and June

Ordre de lecture recommandé

  1. 1

    Henry and June

    • 274pages
    • 10 heures de lecture
    3,8(548)Évaluer

    Anais Nins (1903-1977) dagbogsoptegnelser fra 1931-1932, specielt hendes forhold til den amerikanske forfatter Henry Miller og hans kone June

    Henry and June
  2. 2

    Inceste

    • 544pages
    • 20 heures de lecture
    3,9(52)Évaluer

    Voici la version intégrale d'un ouvrage dont Henry Miller, dans son enthousiasme de premier lecteur, affirmait qu'" il prendrait place à côté des révélations de saint Augustin, de Pétrone, d'Abélard, de Rousseau, de Proust... " Voici surtout Vénus Erotica telle qu'en elle-même, superbement impudique dans la description de ses rapports multiformes avec les hommes : amour passionné avec Miller, amour tendresse avec l'époux, amour rêvé avec Artaud, amour consommé avec le père... la transgression ultime qui va jeter Anaïs, en quête d'une sorte d'absolution, dans les bras d'un nouvel amant-psychanalyste, Otto Rank. Ce volume, qui couvre les années 1932-1934, s'achève sur la maternité avortée : on y apprend enfin l'identité du père de cette petite fille mort-née que sa mère n'avait jamais désirée, y voyant un obstacle à la seule création qui lui importait : la littérature.

    Inceste