Bookbot

Touareg

Cette série transporte le lecteur dans le désert du Sahara, un lieu d'une beauté sauvage, et retrace le voyage épique d'un peuple fier qui fait face au crépuscule de son ère. Au cœur de l'histoire se trouve un chasseur valeureux, gardien des lois et traditions ancestrales, qui doit affronter le destin et défendre ses idéaux. C'est une aventure magistrale mêlant action trépidante et réflexions profondes sur le lien de l'homme à la nature, ainsi qu'une critique de la civilisation moderne. Les récits offrent une contemplation sublime de l'existence, sur fond de ce désert impitoyable mais grandiose.

Touareg
Die Augen der Tuareg

Ordre de lecture recommandé

  1. 1

    Touareg raconte l'histoire du dernier de sa lignée de courageux, Gacel le Chasseur, un targuí capable de le sacrifier tout pour se conformer aux lois ancestrales de son peuple, les fiers Touareg qui règnent dans le désert du Sahara. Un événement du destin va lui changer la vie et le plonger dans un chemin de difficultés et combat pour défendre ce en quoi il croie. Ce roman d'aventure magistral (choisi par le prestigieux magazine allemand Dier Spiegel fait partie des cinq à lire dans la vie) est une chanson à la fin d'une époque où l'homme était encore connecté à la nature, et aussi un critique du plus horrible de la civilisation et de la plupart des absurdes que cela implique. Une sublime réflexion sur lui sens de l'existence et la chose la plus importante et la plus merveilleuse quelle contient. Le désert est le lieu du silence où les échos de soi, une nature apparemment douce et fragile qui tue ceux qui ne sont pas capables d'entendre et de comprendre ses rythmes. Seul Vázquez-Figueroa est capable de mélanger action e suspense, réflexions importantes avec description inégalé d'un environ-nement extrême qu'il connaît si bien. Gacel est le héros par excellence prêt à sacrifier ce qu'il aime le plus pour ses idéaux, car sans idéaux et sans principes la dignité de l'homme disparaît et seul le mal demeure. Et le mal sème le mal.

    Touareg
  2. 2

    Die Familie des Targi Gacel Sayah lebt in der Wüste, in Frieden mit sich und der Natur. Die Idylle der Tuareg wird jäh zerstört, als ihre Oase zur Station einer Wüsten-Ralley wird. Doch sie empfangen die ersten Wagen mit der üblichen Gastfreundschaft. Als die Fahrer das kostbare Wasser benutzen, um ihre Windschutzscheiben zu säubern, verweigern die Entbehrungen gewohnten Wüstenbewohner den nachkommenden Ralley-Teilnehmern den Zugang zur Oase. Der Konflikt eskaliert, und der Überlebenskampf der Tuareg beginnt. Mit diesem ebenso sinnlich wie spannend erzählten Abenteuerroman setzt Alberto Vázquez-Figueroa seinen bislang erfolgreichsten Roman Tuareg fort.

    Die Augen der Tuareg