Une enquête du commissaire Edwige Marion. Un inconnu suit une petite fille. Il l'observe comme un animal. Il la veut, il l'aura. Des ossements sans têtes sont découverts au zoo de Vincennes dans l'enclos des lions. Des enfants. Alix de Clavery, la criminologue de l'OCRVP, fait immédiatement le lien avec la jeune Swan, dont la disparition au zoo de Thoiry six ans auparavant continue à l'obséder. S'agit-il du même prédateur ? Alors que les forces de l'Office sont mobilisées pour démanteler une filière pédophile, les voilà atteintes en plein coeur : l'adjoint de la commissaire Marion est retrouvé inconscient, les mains en sang, et une brigadière a disparu. Mais le pire est encore à venir. Une alerte enlèvement est déclenchée : il s'agit d'une petite fille... De l'homme ou l'animal, on ne sait qui est le plus féroce.
Danielle Thiéry Ordre des livres
Danielle Thiéry est une auteure française et ancienne policière dont l'écriture puise profondément dans sa vaste carrière au sein de divers départements de police. Ses expériences, allant des brigades de protection des mineurs et de lutte contre la drogue à la prostitution et à la police des frontières, façonnent sans aucun doute une perspective unique sur les problèmes de société et les complexités de l'application de la loi. En tant que première femme à atteindre le grade de commissaire divisionnaire dans l'histoire de la police française, Thiéry apporte un esprit pionnier et une voix faisant autorité à son œuvre littéraire. Ses récits offrent probablement aux lecteurs un aperçu de l'intérieur des réalités complexes qu'elle a rencontrées.






- 2019
- 2017
Un adolescent porté disparu apres une partie de paintball qui tourne mal, l'attaque d'un commissariat par une bande de la cité de la Dame-Blanche... Marc Lé Guénec, flic désabusé, doit résoudre la double affaire. Si tout se sait dans le quartier, le cas n'est pas simple, entre trafics dangereux, policiers véreux et leaders islamistes. A la lisiere du périphérique, la violence urbaine est loin d'etre un mythe, elle est bien réelle.
- 2016
Un corps d'enfant est découvert sur une plage du Nord de la France. Un cas troublant qui laisse perplexes les médecins légistes. Même le commissaire Edwige Marion, de la PJ parisienne, n'a jamais rien vu de tel. Simultanément, elle récupère sa fille, choquée et couverte de sang : la jeune Nina a fui Londres et sa soeur Angèle. Elle est mutique.Angèle et son mari, un scientifique renommé, ont disparu. Quels peuvent être les liens entre cet enfant mort noyé, une adolescente traumatisée, et un scientifique spécialiste du génome humain... Le commissaire Marion s'engage dans une enquête périlleuse, où il lui faudra frayer avec l'effroi.
- 2015
L'ombre des morts
- 534pages
- 19 heures de lecture
Le commissaire principal Edwige Marion dirige à Paris la police des gares et des trains, un univers glauque et déprimant. Gare du Nord, l'assassinat d'un vieux truand au cours d'un transfert qu'elle supervise vire au cauchemar. Elle est mise en cause, l'IGS ne la lâche pas, ses troupes se délitent. Elle s'en moque. Plus rien, même sa fille adoptive Nina, ne compte pour elle que cet homme, Victor, avec lequel elle vit un amour fou depuis quatre mois et qui a disparu, sans explication. Déboussolée, Marion, au mépris de toutes les règles, décide de retourner au point de départ de son histoire avec Victor, plongeant ainsi dans l'univers des " transhumants ", ces banlieusards qui avalent chaque jour des centaines de kilomètres. Un monde insulte et inattendu où elle retrace l'histoire de son amant. Et celle d'une jeune femme, elle aussi volatilisée, qui lui ouvre les potes d'une affaire plus extraordinaire encore.
- 2012
Des clous dans le coeur
- 396pages
- 14 heures de lecture
"Il y a des affaires qui te pourrissent la vie..., elles restent en toi, plantées dans ton coeur comme un clou qu'un mauvais plaisant s'amuserait à manipuler..." Miné par ses excès et la maladie, le commandant Revel crache le sang et sa haine de l'hypocrisie. Bourru, taiseux et rogue, il enrage devant les affaires non résolues à la PJ de Versailles : morts suspectes, disparitions... Comment la vérité pourrait-elle sortir de la bouche d'un enfant autiste ? Son équipe respecte les mystères du "patron" et, au-delà de la simple "vérité due aux familles", la vérité complexe d'un grand flic dont le courage en impose à la mort, celle des autres comme la sienne !
- 2011
Crimes de Seine
- 379pages
- 14 heures de lecture
Edwige Marion, commissaire à la brigade des Chemins de fer de la Police nationale, est abattue d’une balle dans la tête près des voies ferrées de la Gare du Nord, au cours de ce qui ressemble fort à une embuscade. Sur les lieux, on retrouve également le cadavre de « B-M », un petit dealer qui lui servait d’indic. S’agit-il d’un règlement de compte entre les représentants de deux mondes opposés qui, par la force des choses, étaient amenés à fricoter ensemble ? Ou d’une simple altercation qui aurait mal tourné ? Devant l’apparition d’indices déroutants, Valentine Cara et Luc Abadie, deux fidèles collaborateurs de la commissaire, nourrissent vite des doutes. Comment un flic aussi chevronné a-t-il pu tomber dans un piège aussi grossier ? Pourquoi n’avait-elle prévenu personne ? Et surtout, comment expliquer l’étrange comportement du commissaire Guerry, son nouveau lieutenant ?Alors que Paris, noyé depuis des semaines sous une pluie battante, se prépare à faire face à la « crue du siècle », le corps de Marion disparaît des urgences. Dans la pagaille d’une grande capitale totalement désorganisée par une catastrophe naturelle aussi prévisible qu’ingérable, Cara et Abadie s’efforcent de retrouver Marion afin qu’elle puisse recevoir les soins dont elle a besoin. Mais la crue de la Seine leur réserve quelques autres surprises...Première femme commissaire divisionnaire de l’histoire de la police française, Danielle Thiéry a également été responsable de la sécurité dans de grandes entreprises. Son effrayante anticipation de la « crue du siècle » de la Seine, avec toutes ses conséquences inévitables, est malheureusement très bien documentée.
- 2004
Le festin des anges
- 424pages
- 15 heures de lecture
Edwige Marion, commissaire principal et chef de service nouvellement promue, est à peine arrivée à Paris qu'on lui confie sapremière enquête dans la capitale. Un jeune garçon a été agressé gare du Nord et d'autres adolescents ont mystérieusement disparu. Lorsque le coupable s'en prend à la meilleure amie de sa fille, Edwige se lance à cœur perdu dans l'affaire,même si cela implique nombre d'inconvénients : déplaire à ses collègues, désobéir à ses supérieurs et surtout, renouer avec son ancien amant. Mais peu importe car, pour sa fille et la sécurité de celle-ci, Edwige est prête à tout...Une enquête où la mère, par amour pour sa fille, devra sortir des sentiers battus et mettre en danger la vie de son enfant -- face à un tueur à la fois psychopathe et diaboliquement intelligent.
