Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Georges Simenon

    13 février 1903 – 4 septembre 1989

    Georges Simenon, maître de la prose à suspense, était réputé pour sa prolificité extraordinaire et sa capacité à saisir les complexités de la psyché humaine. Son œuvre vaste, couvrant des centaines de titres, se caractérise par une profonde perspicacité de la nature humaine et une narration magistrale. Ses histoires de détectives mettant en scène le Commissaire Maigret, en particulier, ont transcendé les barrières linguistiques et captivé le cinéma et la radio, démontrant son talent pour créer des personnages inoubliables et des intrigues captivantes. Au-delà de ses célèbres détectives, Simenon a exploré les profondeurs de la motivation et de l'expérience humaine dans ses romans psychologiques et ses œuvres autobiographiques, consolidant son héritage en tant que figure marquante de la littérature du XXe siècle.

    Georges Simenon
    Tante Jeanne
    Mit Maigret in die Bretagne
    La fenêtre des Rouet
    Testament Donadieu
    La Mort d'Auguste
    Stan le tueur. Zabiják Stan.
    • 2021
    • 2018

      Niveau B2 Innerhalb von sechs Monaten wurden im Pariser Stadtteil Montmartre fünf Frauen ermordet. Wird es Jules Maigret, dem berühmten Inspektor mit der Pfeife, gelingen, den Täter zu überführen?

      Maigret tend un piège, m. Audio-CD
    • 2016
    • 2015

      Simenon, qui s'était de longue date détaché du devenir cinématographique de son oeuvre, avait confié à la fin de sa vie qu'il aurait rêvé de voir ce roman porté à l'écran, avec Charles Aznavour dans le rôle principal. Pour l'instant, nul réalisateur n'a encore osé relever le défi. Il est pourtant simenonissime. L'histoire est, comme souvent, universelle et intemporelle, même si elle est contemporaine de son écriture (1956) et que l'auteur la situe dans une petite ville du Berry. Deux personnages principaux: Jonathan Milk, 40 ans, bouquiniste et philatéliste français originaire de Russie, et sa femme, la séduisante Gina Palestri, 24 ans. Un couple sans enfants après deux ans de mariage. Il se doute qu'elle le trompe mais ne lui adresse aucun reproche. Jusqu'au jour où elle disparaît en emportant des timbres rares avec elle.

      Le petit homme d' Arkhangelsk
    • 2015

      Au bout du rouleau

      • 221pages
      • 8 heures de lecture
      3,4(15)Évaluer

      Tu ne crois pas que tu bois un peu trop ? Était-ce " trop " qu'elle avait dit ? Peut-être que non. Peut-être qu'elle s'était contentée de dire " beaucoup ", parce que c'était une femme qui avait appris comment on parle aux hommes, à certains hommes en tout cas, et justement aux hommes dans le genre de Viau. Elle ne le disait pas sèchement, sur un ton de reproche ou de mépris, comme les épouses qui ne savent pas s'y prendre. Elle ne le disait pas non plus avec des lèvres pâles qui frémissent, comme d'autres épouses ou maîtresses qui ont peur d'être battues.

      Au bout du rouleau
    • 2015

      Maigret droht sich in der Luxus- und Ferienwelt der Côte d’Azur so gründlich zu verlieren wie zuletzt das Mordopfer, ein Müßiggänger und Frauenliebling. Bald sieht der aus Paris angereiste Kommissar sich den Ansprüchen dreier Witwen ausgesetzt. Eine Liebesgeschichte trotz allem. Maigret ist so berühmt, dass eine alte Dame von Toulon bis nach Paris reist, um ihn um Hilfe zu bitten. Als sie ermordet wird, beschert dies dem Kommissar, der am liebsten in Paris bei seiner Frau bleiben würde, eine zweite »Urlaubsreise« ans Mittelmeer.

      Mit Maigret an die Côte d'Azur
    • 2015

      Pour résoudre ses affaires de meurtre, le commissaire Maigret a une méthode infaillible. Des bars mal famés de Pigalle aux hôtels douteux du quartier de la gare du Nord, ce fin connaisseur de la comédie humaine observe beaucoup, fume avec délectation son inséparable pipe et attend «le fait significatif qui ne manque jamais de se produire. Le tout, c’est d’être là quand il a lieu et d’en profiter…» Trois enquêtes captivantes du célèbre commissaire Maigret, par un très grand romancier du XXe siècle.

      L'Étoile du Nord
    • 2014

      Maigret au Picratt's (1950): Quand Arlette, legerement emechee, se rend au commissariat pour avertir qu'une comtesse va etre assassinee, personne n'y prete vraiment attention. Pas meme Maigret. Le lendemain, un coup de fil informe la PJ de la mort de la stripteaseuse du Picratt's. Maigret se trompe (1953): Louise Filon est morte dans son appartement luxueux de l'avenue Carnot. Tuee d'un coup de revolver. Louise avait deux amants: Pierrot, un saxophoniste sans le sou, et le professeur Gouin, un chirurgien repute. Deux ans plus tot, on l'appelait encore Lulu; elle faisait le tapin dans le quartier de la Chapelle. Deux enquetes, reunies dans un meme volume, au cours desquelles le celebre commissaire decouvre qu'on peut etre fille de joie et rever de mener une vie bourgeoise.

      Maigret et les filles de joie
    • 2014

      Maigret, französische Ausgabe

      • 160pages
      • 6 heures de lecture
      3,7(16)Évaluer

      Avant d'ouvrir les yeux, Maigret fronça les sourcils, comme s'il se fût méfié de cette voix qui venait lui crier tout au fond de son sommeil - 'Mon oncle !...'. Les paupières toujours closes, il soupira, tâtonna le drap de lit et comprit qu'il ne rêvait pas, qu'il se passait quelque chose puisque sa main n'avait pas rencontré, là où il eût dû être, le corps chaud de Mme Maigret. Il ouvrit enfin les yeux. La nuit était claire. Mme Maigret, debout près de la fenêtre à petits carreaux, écartait le rideau cependant qu'en bas quelqu'un secouait la porte et que le bruit se répercutait dans toute la maison. 'Mon oncle! C’est moi...'

      Maigret, französische Ausgabe