Un livre événement : le premier manuel de méditation destiné aux enseignants et appliqué au milieu éducatif. Dans une société en perpétuelle mutation, où tout va de plus en plus vite, l'enseignement et l'éducation sont devenus des enjeux cruciaux. Comment transmettre? Comment aider les nouvelles générations à transformer le monde de demain? À ces défis colossaux, la pratique de la pleine conscience apporte une réponse à la fois simple et précieuse. Pensé par Thich Nhat Hanh, le grand maître du bouddhisme, et les éducateurs du Village des Pruniers, composé d'exercices de méditation faciles à suivre, de conseils, de propositions d'activités, ce manuel guidera les enseignants dans leur pratique de la pleine conscience, au sein de leur propre vie, mais aussi dans leur classe et auprès de leurs élèves. Lumineux et inspirant, cet ouvrage ouvre la voie vers une éducation bienveillante et heureuse, et vers un monde meilleur
Hạnh Nhat Ordre des livres







- 2018
- 2018
La Pleine Conscience est le miracle grâce auquel nous pouvons vivre pleinement chaque instant de la vie, que ce soit en mangeant une mandarine, en jouant avec des enfants ou en faisant la vaisselle. Les principes simples et directs qu'énonce le célèbre maître zen Thich Nhat Hanh sont universels et chacun peut y découvrir des trésors. Par cet enseignement, où méditation et action ne sont pas séparées, nous sommes invités à redécouvrir la véritable beauté de la vie au fil de notre quotidien, à apprécier chaque minute, chaque seconde du miracle de la réalité. Le miracle de la Pleine Conscience nous apprend à retrouver l'émerveillement de l'enfant devant le monde et à nous reposer dans le calme et la paix de notre nature profonde.
- 2016
A travers sa preparation, son service et sa degustation, la nourriture fait partie integrante de notre quotidien. Mais loin d'etre seulement source de contentement physique, elle peut aussi devenir la base d'un contentement spirituel. Transformer chaque repas en une seance de meditation, c'est possible grace aux enseignements de Thich Nhat Hanh: Quand nous mangeons, nous sommes generalement dans nos pensees. Mais nous pouvons apprecier beaucoup plus la nourriture si nous pratiquons l'absence de pensees pendant que nous mangeons. Nous pouvons simplement etre conscients de la nourriture. Parfois, nous mangeons, mais nous ne sommes pas conscients d'etre en train de manger. Notre esprit n'est pas la. Quand notre esprit n'est pas present, nous regardons mais nous ne voyons pas, nous ecoutons mais nous n'entendons pas, nous mangeons mais nous ne goutons pas la saveur de la nourriture. C'est un etat d'oubli, d'absence de pleine conscience. Pour etre vraiment presents, nous devons arreter de penser. Tel est le secret de la reussite."
- 2013
Chaque méditation de ce livre (issue des 40 méditations les plus renommées de Thich Nhat Hanh), est une conversation intime avec le Bouddha. L'objectif de chacune de ces méditations guidées est de développer la compassion, favoriser le pardon et inspirer un renouveau dans les relations humaines. Conversations intimes avec le Bouddha propose également trois rituels de méditation pour ceux qui veulent aller plus loin dans la pratique.
- 2004
Quand un maître bouddhiste parle de la colère, il lui donne une dimension universelle. Parce qu'il s'agit là d'une émotion inhérente à l'entité corps-esprit, ses conséquences sont terribles, un seul instant de colère pouvant réduire à néant des années d'évolution spirituelle et nuire gravement à notre santé. Pourtant il est possible de la dominer. Thich Nhat Hanh nous propose ici non seulement des solutions psychologiques, mais aussi des autosuggestions et des visualisations. Il livre des outils et prodigue des conseils pour redonner vie à des parties de nous-même que la colère aurait dévastées, pour restaurer en nous la " Terre Pure " par une communication compassionnelle et un amour authentique.
- 1998
Utilisant des sources palies, sanscrites et chinoises inédites, Thich Nhat Hanh, en érudit et maître spirituel, restitue la vie et les enseignements de Bouddha dans toute leur humanité. Mêlant les principaux " sutras " au récit des événements, il nous livre une merveilleuse biographie, débarrassée des ornements de la légende. Mais il est aussi un merveilleux conteur : avec l'histoire du jeune bouvier Svasti, qui quitte sa famille pour suivre Siddharta, le récit prend une dimension romanesque qui séduira les lecteurs les plus jeunes comme les plus avertis.
