Jack London Ordre des livres







- 2022
- 2020
Décryptez L'Appel de la forêt avec l'analyse de Paideia éducation ! Que faut-il retenir de ce roman de Jack London ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir de ce chef-d'oeuvre de la littérature mondiale dans une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l'oeuvre. Rédigée de manière claire et accessible par un enseignant, cette fiche de lecture propose notamment un résumé, une étude des thèmes principaux, des clés de lecture et des pistes de réflexion. Une analyse littéraire complète et détaillée pour mieux lire et comprendre le livre ! Paideia éducation en deux mots: Plébiscité aussi bien par les passionnés de littérature que par les lycéens, Paideia éducation est considéré comme une référence en matière d'analyses d'oeuvres littéraires. Celles-ci ont été conçues pour guider les lecteurs à travers la littérature. Nos auteurs appartiennent aux milieux universitaire et de l'éducation, gage de sérieux pour vous faire découvrir les plus grandes oeuvres de la littérature mondiale.
- 2020
Fiche de lecture L'Appel de la forêt de Jack London (Analyse littéraire de référence et résumé complet)
- 46pages
- 2 heures de lecture
La collection Fichebook vous offre la possibilité de tout savoir de L'Appel de la forêt de Jack London grâce à une fiche de lecture aussi complète que détaillée. La rédaction, claire et accessible, a été confiée à un spécialiste universitaire. Cette fiche de lecture répond à une charte qualité mise en place par une équipe d'enseignants. Ce livre contient: - La biographie de Jack London - La présentation de l'oeuvre - Le résumé détaillé (chapitre par chapitre) - Les raisons du succès - Les thèmes principaux - L'étude du mouvement littéraire de l'auteur
- 2019
Ce livre présente deux aventures emblématiques de Jack London : "Croc-Blanc", l'histoire d'un chien-loup confronté à la cruauté humaine, et "L'Appel de la forêt", où Buck, un chien de Californie, doit s'adapter à la brutalité de la vie en Alaska et finit par retrouver sa nature sauvage.
- 2011
Ce recueil de 1913 regroupe des textes explorant surtout les thèmes du courage, de la lâcheté et de la vengeance. Le héros de la nouvelle éponyme a raté sa vie pour n’avoir pas osé accepter l’amour offert par une belle Blanche qui avait pris la tête d’une tribu d’Indiens. Juges corrompus, femmes perverses et capitaines inhumains en prennent pour leur grade... D’autres histoires sont plus optimistes, et souvent teintées d’humour. Six de ces nouvelles appartenaient précisément au recueil posthume Courage hollandais (1922), qui sont, elles, plutôt placées sous le signe de l’aventure et du risque, du goût de la vie et du dépassement de soi.
- 2005
La piste des soleils
- 111pages
- 4 heures de lecture
Pourquoi une jeune femme et un adolescent entraînent-ils le sage indien Sitka Charley dans une course folle et meurtrière sur la piste des soleils ? Quels sommets peut atteindre le sang-froid d'une Anglaise lorsque l'un de ses compagnons massacre ses associés pour s'approprier leur or ? Qui est cet homme venu du Klondike ? Est-il le vrai maître de Wolf, le chien loup, que Madge et Irvine ont eu tant de mal à apprivoiser ? Dans les plaines glacées d'Alaska, sur les traces des chercheurs d'or, l'auteur de L'appel de la forêt nous fait pénétrer dans un univers d'hommes rudes et solitaires.
- 2004
La fièvre de l'or
- 312pages
- 11 heures de lecture
- 2002
A l'automne 1897, Buck, chien de traîneau, part avec une expédition vers les glaces du Grand Nord. Un jour qu'il quitte le camp pour s'enfoncer dans la forêt, il découvre à son retour, son maître mort, assassiné. Sa vengeance, impitoyable, signe alors son renoncement aux hommes. Une vie nouvelle commence pour lui, du côté des loups.
- 2001
Martin Eden
- 592pages
- 21 heures de lecture
Martin Eden, un marin de vingt ans issu des quartiers pauvres d'Oakland, décide de se cultiver pour faire la conquête d'une jeune bourgeoise. Il se met à écrire, et devient un auteur à succès. Mais l'embourgeoisement ne lui réussit pas... Désabusé, il part pour les îles du Pacifique. Ce magnifique roman paru en 1909, le plus riche et le plus personnel de l'auteur, raconte la découverte d'une vocation, entre exaltation et mélancolie. Car la réussite de l'oeuvre met en péril l'identité de l'écrivain. Comment survivre à la gloire, et l'unir à l'amour, sans se perdre soi-même ? Telle est la quête de Martin Eden, le marin qui désire éperdument la littérature.