Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Niccolo Ammaniti

    25 septembre 1966

    Niccolò Ammaniti est célèbre pour ses récits captivants qui explorent les complexités de la nature humaine. Son style d'écriture se caractérise par une intensité brute et une exploration sans concession des aspects les plus sombres et les plus lumineux de la vie. Il capture magistralement les expériences de personnages naviguant dans des circonstances difficiles, révélant de profondes vérités sur la résilience et la recherche d'appartenance. L'œuvre d'Ammaniti offre une expérience de lecture puissante et immersive qui résonne profondément auprès du public.

    Me And You
    The Crossroads
    Crimini
    Steal You Away
    La Fête du siècle
    Je n'ai pas peur
    • 2013

      La Fête du siècle

      • 357pages
      • 13 heures de lecture
      3,6(4035)Évaluer

      Toute la Rome VIP se rue Villa Ada à la soirée d'un pape de l'immobilier. Dans ce défilé d'égos botoxés, Fabrizio Ciba, écrivain vedette en panne sèche, la pop star Larita, et un invité surprise : la secte des Enragés d'Abaddon, quatre pieds nickelés satanistes en mal de célébrité. Très vite, l'orgie vire au safari apocalyptique et l'illusion tombe...

      La Fête du siècle
    • 2002

      Je n'ai pas peur

      • 251pages
      • 9 heures de lecture
      4,0(12163)Évaluer

      " Si on ne partait pas à bicyclette, on restait dans la rue à jouer au foot, au ballon prisonnier, à un deux trois soleil, ou bien sous l'auvent du hangar à glandouiller. On pouvait faire ce qu'on voulait. Des voitures, il n'en passait pas. Des dangers, il n'y en avait pas. Et les grands restaient cloîtrés à la maison, comme des crapauds qui attendent que baisse la chaleur. Le temps s'écoulait lentement. A la fin de l'été, on était impatients de retourner à l'école. Ce matin-là, on s'était mis à parler des cochons de Melichetti. " L'été le plus chaud du siècle. Quatre maisons perdues au milieu de nulle part. Les adultes se terrent le jour et complotent la nuit. Six gamins s'aventurent à bicyclette dans la campagne brûlante. Au cœur de cet océan de blé, il est un secret effrayant, un secret dont la découverte changera à jamais la vie de l'un d'eux, Michele... Un thriller domestique, où se mêlent fable et bande dessinée, horreur et merveilleux, faux monstres et vrais affreux, normaux, terriblement normaux.

      Je n'ai pas peur