Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

John Maynard Keynes

    5 juin 1883 – 21 avril 1946

    John Maynard Keynes fut un économiste britannique dont l'influence sur la théorie et la pratique de la macroéconomie moderne est particulièrement significative. Sa pensée économique a profondément façonné la compréhension contemporaine du fonctionnement des économies. Keynes s'est attaqué à des systèmes économiques complexes, et ses travaux sont devenus fondamentaux pour de nombreuses théories économiques ultérieures. Son héritage réside dans sa profonde perspicacité sur la dynamique du marché et la politique gouvernementale.

    John Maynard Keynes
    A Treatise on Money
    A Treatise On Probability - Unabridged
    Aborigines and the 'Sport of Kings'
    The Collected Writings of John Maynard Keynes
    Bibliothèque scientifique Payot: Théorie générale de l'emploi de l'intérêt et de la monnaie
    Les conséquences économiques de la paix
    • 2002

      Les conséquences économiques de la paix

      • 501pages
      • 18 heures de lecture
      3,6(28)Évaluer

      ”Rarement texte diplomatique aura été, dès sa signature, aussi critiqué, décrié, dénoncé que le traité de Versailles qui mit fin à la Première Guerre mondiale. Deux livres ont cristallisé cette hostilité et la déception ressentie par les contemporains. Le premier, Les conséquences économiques de la paix de John Maynard Keynes, publié dès 1919, souligne les conséquences funestes que le traité devait avoir non seulement pour l'Allemagne, mais pour l'avenir économique de l'Europe, dont la croissance était tirée par l'appareil productif allemand ? Le second, Les conséquences politiques de la paix de Jacques Bainville, paru un an plus tard, complète celui de Keynes autant qu'il s'y oppose, et montre que le traité risquait fort de n'être qu'un armistice de courte durée. Alors qu'aujourd'hui la carte de l'Europe est, en substance, redevenue celle qu'avait tracée le traité de Versailles et que celui-ci fait l'objet de nouvelles analyses, ces deux textes incisifs et lucides, pour la première fois réunis en un seul volume, alimenteront de nouveau la réflexion tout en éclairant la situation de notre continent”.--Page 4 de la couverture

      Les conséquences économiques de la paix
    • 1988

      Économiste et financier britannique, John Maynard Keynes (1883-1946) est considéré comme l'un des plus grands noms de l'économie politique contemporaine. Son oeuvre a marqué dans la pensée économique une véritable révolution (au même sens que celle de Copernic en astronomie). Sa Théorie générale, qui a exercé une profonde influence sur les gouvernements occidentaux, affirme que tout doit être mis en œuvre pour assurer le plein emploi de la main d'oeuvre, grâce à une redistribution des revenus telle que le pouvoir d'achat des consommateurs croisse proportionnellement au développement des moyens de production. C'est là la condition, dans une société libre, de l'équilibre politique et social.

      Bibliothèque scientifique Payot: Théorie générale de l'emploi de l'intérêt et de la monnaie