Heinrich Steinfest Ordre des livres
Heinrich Steinfest crée des récits captivants qui explorent les complexités de la nature humaine, souvent à travers le prisme du suspense. Son écriture se caractérise par un style aigu et incisif et une perspective sombrement humoristique sur les absurdités de la vie. Les histoires de Steinfest sont connues pour leurs intrigues complexes et leur profondeur thématique, invitant les lecteurs à contempler les ambiguïtés morales et les complexités de la condition humaine.






- 2017
- 2015
Le mondologue
- 400pages
- 14 heures de lecture
- 2013
Belle blonde plutôt discrète, Anna Gemini est une tueuse à gages pour subvenir aux besoins de son fils, Carl, adolescent handicapé qu'elle couve comme une poule. Peu après avoir éliminé proprement un ambassadeur norvégien, Anna croise la route de Markus Cheng. Autrichien pur jus malgré ses origines chinoises, Cheng est un détective privé froid comme un poisson. Il est viscéralement attaché à son vieux chien et a perdu sa femme ainsi qu'un bras au cours d'enquêtes précédentes. En revanche, il a gardé un cerveau qui ne cesse de phosphorer. Dans l'ancienne capitale de l'Empire austro-hongrois, il semblerait qu'il ne soit pas le seul dont l'esprit est en fusion. Au coeur de cette enquête tissée de faux-semblants la formule secrète de la première Eau de Cologne 4711 détenue par des moines chartreux. Dans ce roman brillant, ironique et raffiné, Heinrich Steinfest mêle les intrigues comme des filets pour mieux serrer sa proie: l'homme et ce qui lui passe par la tête, avec un anticonformisme réjouissant et un sens aigu de la provocation.
- 2013
La 4è de couv. indique : "L'extraordinaire Lilli Steinbeck, aussi élégante et raffinée que son nez est difforme, enquête sur une série d'enlèvements à travers le monde. Seul point commun à toutes ces disparitions : les victimes, des hommes ordinaires, ont séjourné en Grèce et croqué dans une pomme empoisonnée avant de réapparaître mortes aux quatre coins du globe. Assistée d'un détective athénien obèse, Lilli Steinbeck a mis le nez dans un drôle de jeu où le lecteur croisera aussi bien Batman qu'un tueur à gages finlandais et les derniers dodos..."