Ce livre, encore inédit en France, est devenu un livre incontournable et unique en son genre. Mêlant allègrement histoire, psychanalyse et gender studies, il nous plonge au coeur de l'âme virile et de sa dérive fasciste, avec de nombreuses illustrations (de l'affiche de propagande à la planche de Comics). Un mélange absolument détonant.
Klaus Theweleit Livres
Klaus Theweleit est un sociologue et écrivain allemand dont les œuvres plongent dans les recoins les plus sombres de la psyché humaine. Son style d'écriture est distinctement personnel et associatif, explorant souvent la nature de la conscience fasciste. Theweleit intègre magistralement le texte à des éléments visuels tels que des illustrations et des œuvres d'art pour créer des expériences de lecture provocatrices et captivantes. Son approche unique de l'analyse des phénomènes sociaux en fait une voix indispensable dans la littérature contemporaine.


Un plus un
- 105pages
- 4 heures de lecture
Deux textes qui traitent de "Shoah" de Claude Lanzman, des films de Marcel Ophuls, de "La douleur" de Marguerite Duras et de l'oeuvre de Jean-Luc Godard : une certaine façon de considérer l'Allemagne et la France.