Il était une fois "... une petite fille dont les cheveux étaient si blonds et si bouclés qu'on l'appelait "Boucle d'Or". Sa maman lui avait toujours interdit d'aller se promener seule dans les bois, mais il arriva un jour où Boucle d'Or ne put résister à la tentation...
Wilhelm Karl Grimm Livres
Wilhelm Grimm était un auteur allemand et le cadet des frères Grimm. Aux côtés de son frère Jakob, il s'est fait connaître pour sa collecte et sa révision de contes populaires. Son travail littéraire s'est concentré sur la préservation de la culture et de la langue populaire allemandes, se distinguant par son approche méticuleuse visant à maintenir l'authenticité des récits. Grâce à son souci du détail et à sa profonde compréhension des histoires traditionnelles, il a contribué de manière significative au domaine des études folkloriques.







Chaque volume de cette collection constitue un recueil de contes représentatifs d'un peuple ou d'une nation. L'illustration, dans un style soigné, recrée avec précision l'atmosphère requise. L'abondance du texte, la densité typographique, la présentation générale limitent l'accessibilité de ces albums aux meilleurs lecteurs de 10-12 ans.
Blanche-Neige
- 22pages
- 1 heure de lecture
De somptueuses aquarelles de synthèse stylisées, parsemées de jolis motifs, mettant en scène des personnages aux traits asiatiques, illustrent le célèbre conte. [SDM].
Le Petit Chaperon rouge
- 28pages
- 1 heure de lecture
Musiciens de Brême
- 27pages
- 1 heure de lecture
Adaptation du conte "Les musiciens de Brême" des frères Grimm.
Les plus beaux contes de Grimm, Andersen et Perrault
- 252pages
- 9 heures de lecture
Il était une fois... C'est ainsi que commencent les plus beaux contes classiques de notre enfance, qui se transmettent de génération en génération.Des personnages bien connus tels que Blanche-Neige, Cendrillon, le vilain petit canard, le Petit Poucet, le Chat botté et beaucoup d'autres, se sont donné rendez-vous dans ce livre merveilleusement illustré. Cet ouvrage sera, grâce au langage simple et aux nombreux dessins qui rendent bien l'atmosphère des contes, un livre de lecture idéal.Vous aimez les contes ? Alors faites-en profiter vos enfants, et partagez avec eux le plaisir que leur fournira ce remarquable livre de contes !
Hansel et Gretel
- 20pages
- 1 heure de lecture
Contes
- 127pages
- 5 heures de lecture
Il était une fois, en Allemagne, deux frères, Wilhelm et Jacob Grimm : ils écoutaient les merveilleux récits des conteuses, lors des veillées au coin du feu, et les ont transcrits. Vous allez découvrir, grâce à eux, des histoires étonnantes une méchante fée transforme un jeune roi en grenouille ; une autre attire Hänsel et Gretel dans sa délicieuse maison de pain d'épices pour les manger rôtis ; un jeune cabri sauve ses frères dévorés tout ronds par un loup ; la marâtre jalouse de Blanche Neige cherche par tous les moyens à l'évincer ; un petit tailleur plein d'astuce triomphe de géants et devient roi ; trois étranges fées assurent le bonheur d'une jeune fille paresseuse mais fidèle à sa parole ; des animaux musiciens terrorisent de dangereux brigands ; un vieil homme retrouve sa dignité grâce à son petit-fils...
Le loup et les sept chevreaux
- 36pages
- 2 heures de lecture
Entrez dans l'univers magique des contes ! La collection " Les Petits Conteurs " propose de passionnants récits pour faire ses premiers pas dans la lecture.
Les Contes de fréres Grimm
- 404pages
- 15 heures de lecture
Des Contes de Grimm, on ne connaît guère en France que les plus célèbres, encore est-ce à la faveur d'une confusion, puisque, pour le grand public, ils appartiennent bien plus au monde du dessin animé qu'aux deux savants allemands qui les ont relevés pour les sauver de l'oubli. Pourtant, tels que les frères Grimm les ont patiemment recueillis et transcits, ils sont une des sources les plus profondes du romantisme allemand et ont droit à une place de choix dans la littérature universelle. Si humbles soient-ils à l'origine, ils lui ont en effet fourni non seulement le "il était une fois" qui est le début de tout roman, mais d'inépuisables sujets de réflexion sur ses commencements et ses fins : les contes de Kafka seraient pour une part inconcevables sans ce qu'ils doivent aux Märchen, et Brecht avait de très bonnes raisons d'imiter Grimm dans l'un de ses plus beaux poèmes



