Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Hector Bianciotti

    18 mars 1930 – 12 juin 2012

    Héctor Bianciotti, né en Argentine, est devenu un auteur français dont l'œuvre reflète les complexités de l'identité et de la langue. Sa prose, écrite principalement en français, est réputée pour sa qualité lyrique et son exploration profonde de la mémoire et du déracinement. Le style unique de Bianciotti puise dans sa double expérience culturelle, créant des paysages littéraires à la fois personnels et universels. Sa contribution à la littérature française réside dans son examen de la manière dont la langue façonne notre perception du monde et de nous-mêmes.

    Hector Bianciotti
    Suhrkamp Taschenbuch - 1683: Das extreme Leben einer unscheinbaren Frau
    Het zoeken naar de tuin
    O čem si noc se dnem vyprávějí
    Sans la miséricorde du Christ
    Le pas si lent de l'amour
    Comme La Trace Oiseau Dans
    • 2002

      Bianciotti poursuit ses deux premiers romans, explorant la rencontre avec sa famille en Argentine, qui renouvelle l'axe culturel entre Buenos Aires et Paris.

      Comme La Trace Oiseau Dans
    • 1995

      Le pas si lent de l'amour

      • 342pages
      • 12 heures de lecture

      A l'aube du 18 mars 1955, le paquebot à bord duquel le narrateur était monté quinze jours auparavant à Buenos Aires mettait le cap sur Naples. Il allait avoir vingt-cinq ans lorsqu'il entreprit ce voyage - qu'il voulait sans retour - les poches vides, mais fort d'une double conviction : son destin l'attendait en Europe, et - c'était là sa devise - pour tenir debout, il fallait apprendre à tomber. Auto-fiction" d'un moraliste autant que récit picaresque peuplé de personnages hors du commun, ce livre nous entraîne des bas-fonds de Naples à Rome, où l'auteur fait longtemps l'expérience de la faim ; de l'Espagne noire de Franco - où il restera quelques années, toujours talonné par la misère - à Paris où il éprouve que le voyage, enfin, s'achève. Sans soupçonner qu'un autre l'y attendait qu'il effectuera à son insu : le lent passage de sa langue d'enfance à celle de son pays d'élection. Et tout au long de ce parcours, les figures tutélaires de la vie d'un homme se redressent, éveillées par les soleils de sa mémoire."

      Le pas si lent de l'amour
    • 1985