Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Anke Feuchtenberger

    1 janvier 1963

    Anke Feuchtenberger est une artiste visuelle renommée pour ses bandes dessinées, qui explorent souvent les thèmes de la sexualité et de la physicalité. Son travail précoce présentait des lignes nettes et anguleuses rappelant les gravures sur bois, avec une coloration modeste accentuée par l'ornementation. Plus récemment, son style s'est adouci avec le passage au dessin au fusain sur papier à grain grossier, obtenant des lignes floues et des transitions plus douces entre la lumière et l'ombre. En collaboration avec l'auteure Katrin de Vries, Feuchtenberger crée des récits énigmatiques où images et textes sont délibérément juxtaposés, obligeant le lecteur à combler activement les lacunes et à interpréter des motifs surréalistes et des combinaisons de mots cryptiques. Ses œuvres fonctionnent comme des chaînes d'association visuelles et textuelles qui, tout en apparaissant séparées, acquièrent un pouvoir expressif profond et ambigu lorsqu'elles sont combinées.

    Das Haus
    Wenn mein Hund stirbt, mach ich mir eine Jacke
    Mutterkuchen
    W the Whore
    La petite dame
    La putain P fait sa ronde
    • 2006

      Dans le premier volume, publié par l'Association en 1999 sous le titre "La putain P", le personnage est une femme enfant qui fait l'apprentissage de la maternité après avoir cherché l'homme. A présent, elle veut se marier et fait le voyage entre le blanc et le noir, la mort et la vie.

      La putain P fait sa ronde
    • 1996

      La "Kleine Dame" a perdu ses cheveux… Fausse histoire pour enfants sublimée par le trait sensible d’Anke Feuchtenberger et le texte mélancolique de Katrin de Vries.

      La petite dame