Bookbot

Trilogie Bien-Aimée

Cette saga littéraire plonge dans les profondeurs de l'esprit humain, explorant des thèmes complexes d'héritage, de traumatisme et du pouvoir durable de l'âme. Grâce à un langage évocateur et une résonance émotionnelle brute, les récits dévoilent les héritages du passé et leur profond impact sur le présent. Les histoires offrent une exploration puissante de la force trouvée dans les relations, de la puissance de la narration et de la recherche persistante de liberté et de rédemption.

Beloved
Jazz
Paradise

Ordre de lecture recommandé

  1. 1

    Toni Morrison prétend être entrée en littérature par effraction. Pourtant, en 1993, elle devient la huitième femme et le premier écrivain noir américain couronné par le prix Nobel. C'est en 1988 qu'elle reçoit une première consécration - le prestigieux prix Pulitzer - pour son cinquième roman, Beloved. " Beloved est une inscription gravée sur une tombe : le nom d'un fantôme. Celui d'une petite fille égorgée par sa mère, une esclave noire évadée d'une plantation en 1870. Un crime commis au nom de l'amour et de la détresse pour que l'enfant ne retombe pas aux mains du maître. A travers la malédiction d'un bébé qui revient hanter sa mère, le roman de Toni Morrison conte la folie de l'esclavage bien plus puissamment que les Racines les plus noires. " (Christophe Tisson, Glamour, 1990).

    Beloved
  2. 2

    Pour son sixième roman, Toni Morrison (prix Pulitzer en 1988 pour Beloved, prix Nobel de littérature en 1993 pour l'ensemble de son œuvre) a composé une symphonie pour trio infernal. En 1926, Joe Trace assassine sa jeune maîtresse Dorcas, en proie au désespoir et à la jalousie. Violette la femme de Joe, se précipite à son tour sur la dépouille de sa rivale, dans le but de la tuer une seconde fois. Pour La Croix : " Avec Jazz, Toni Morrison poursuit son œuvre de transmission de la mémoire de la communauté afro-américaine. Un roman sombre et envoûtant, qui retrace l'épopée des années 20, ces années folles qui virent les Noirs quitter le Sud pour monter vers Harlem, et qui virent aussi la naissance d'un style musical révolutionnaire, le jazz, incarné par la trompette magique de Louis Armstrong. "

    Jazz
  3. 3

    Paradise

    • 336pages
    • 12 heures de lecture
    3,6(1010)Évaluer

    REA's MAXnotes for John Steinbeck's "Of Mice and Men" MAXnotes offer a fresh look at masterpieces of literature, presented in a lively and interesting fashion. Written by literary experts who currently teach the subject, MAXnotes will enhance your understanding and enjoyment of the work. MAXnotes are designed to stimulate independent thought about the literary work by raising various issues and thought-provoking ideas and questions. MAXnotes cover the essentials of what one should know about each work, including an overall summary, character lists, an explanation and discussion of the plot, the work's historical context, illustrations to convey the mood of the work, and a biography of the author. Each chapter is individually summarized and analyzed, and has study questions and answers.

    Paradise